Nous partageons les savoirs et savoir-faire entre le nord et le sud et valorisons les connaissances locales et traditionnelles. Nous souhaitons susciter des envies d’un retour sensé à la terre pour les jeunes générations en démontrant qu’il est possible de créer un système écologiquement sain et économiquement rentable.
Nous respectons les principes de l’agro-écologie : une agriculture sans produit chimique basée sur la valorisation des processus biologiques. Nous veillons à la richesse du sol (compost, engrais verts, terreau, arbres fertilitaires…), à la conservation du patrimoine génétique des plantes et semences du terroir, à la rotation des cultures, à l’association des légumes ou plantes compagnes, ainsi qu’à une gestion de l’eau économe (goutte à goutte, paillage...).
Nous produisons des fruits et de légumes biologiques selon les méthodes d'agro-écologie. Nous agissons aussi pour participer à une prise de conscience primordiale pour prendre soin des êtres humains et de la collectivité : manger sain est un droit et un choix responsable pour la santé.
L’agriculture familiale en Afrique subsaharienne représente 70% de l’emploi et nourrit 80% de la population. Nous voulons favoriser la réappréciation du travail de la terre à travers la démonstration d'emplois économiquement et écologiquement viables, répartir équitablement les richesses produites et partager solidairement les biens et compétences acquises.